Vous êtes ici : Accueil » fr » Galerie » Ailleurs en Thaïlande » Kamphaeng Phet

Kamphaeng Phet

Culture et Visites


Toutes les versions de cet article :

agrandir



Sur la route qui relie Kanchanaburi à Chiang Mai, la province de Kamphaeng Phet propose un mélange de parcs nationaux préservés et de sites culturels d’une incroyable richesse. Le royaume de Kamphaeng Phet s’est développé jusqu’en 1350 puis a été englobé dans le royaume d’Ayutthaya.

Kamphaeng Phet

Kamphaeng Phet (กำแพงเพชร) fut la troisième capitale du royaume de Sukhothaï après Sukhothaï et Phitsanulok.
Le royaume de Sukhothaï s’est développé jusqu’en 1350 puis a été englobé dans le royaume d’ Ayutthaya. Au XVIIIe, les birmans ont détruit la majeure partie de la ville avant d’attaquer Ayutthaya.

Buddha Wat Sing - Kamphaeng Phet

Kamphaeng Phet se trouve à 358 kilomètres de Bangkok. À l’Est, il y a des plaines alluviales tandis que les zones occidentales sont constituées de hautes montagnes luxuriantes avec des forêts fertiles où un certain nombre de parcs nationaux ont été établis.

Les zones situées le long de la rivière dans le district actuel de Mueang abritaient plusieurs villes anciennes qui ont joué un rôle majeur en tant que frontières stratégiques depuis que Sukhothai était devenu la capitale du royaume puis au cours des époques de Ayutthaya et des premières époques de Rattanakosin (Bangkok). Le nom de Kamphaeng Phet signifie "aussi fort que des murs de diamants".

Parc historique de Kamphaeng Phet

Le parc historique

Le Parc historique de Kamphaeng Phet se trouve au nord de la ville
Kamphaeng Phet faisait partie du royaume de Sukhothai. Les ruines de ce monument se trouvent au nord immédiat de la nouvelle ville. En 1991, le parc est devenu un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Il existe deux zones distinctes du parc historique de Kamphaeng Phet.
La statuaire est à rattacher aux styles de Sukhothaï et de Ayutthaya, elle est très fine et élégante.

Wat Phra Keo - Kamphaeng Phet
Wat Phra Keo - Kamphaeng Phet

Parc national de Khlong Lan

Le parc national de Khlong Lan mesure 747 km2 et se caractérise par un terrain montagneux élevé autour du mont Khun Klang Lan, qui culmine à 1 439 mètres. Le massif est à l’origine de nombreuses rivières qui rejoignent la rivière Ping.
La cascade de Klong Lan est composée de plusieurs chutes d’eau tombant le long d’une falaise de 100 mètres de haut, elle mesure 40 mètres de large. C’est l’une des plus belles chutes de la province de Kampaeng Phet.
La cascade Klong Nam Lai ou Pang Kwai se trouve à 25 km. elle possède neuf niveaux dont le troisième offre un bassin bon pour la natation.

Cascade dans le parc national de Khlong Lan

Parc national de Klong Wang Chao

Le parc national de Khlong Wang Chao messure 747 kilomètres carrés. On y trouve de nombreux points de vue, des rivières, les grottes de Tham Na et Tham Thep Phanom, les sources thermales de Pong Kaet et Pong Nam Ron, les falaises de Pha Klom et Khao Kradan.
La cascade de Khlong Samo Kluai possède cinq niveaux. La chute d’eau du barrage de Tao possède trois niveaux et fait 270 mètres de haut avec une pente de atteignant quatre-vingt dix degrés. La cascade de Khlong Wang Chao fait 60 mètres de large et 60 mètres de haut.

Parc national de Mae Wong

Couvrant 894 km2, le parc national de Mae Wong est située dans la chaîne montagneuse de Dawna dans les provinces de Nakhon Sawan et Kamphaeng Phet. Le parc est accidenté et vallonné avec comme plus haut sommet le Khao Mo Ko Chu à 1 964 mètres. C’est l’un des plus élevés en Thaïlande. . Il faut cinq à six jours aller-retour avec les guides du parc pour y accéder. Le parc offre de nombreuses autres options de treks courts, moyens et longs (jusqu’à une semaine) au cœur de la jungle.

Parc national de Mae Wong - Khao Mo Ko Chu - 1964m

Plusieurs sentiers conduisent à des chutes d’eau dans la jungle, mais peu sont facilement accessibles avec une randonnée d’un jour :
- la cascade de Mae Kra Sa, formée par les cours d’eau de la chaîne du Thanon Thong Chai avec un dénivelé de 900 mètres divisée en 9 niveaux est située à 18 km du QG du parc, elle nécessite un trek de trois à quatre jours.
- la cascade de Mae Gee avec une chute de plus de 200 m de haut, l’une des plus grandes chutes d’eau en Asie du Sud-Est. Mae Gee est originaire de la chgaine du Tanon Thong Chai maountain.
- la cascade de Mae Rewa avec cinq niveaux et des bassins profonds est située à environ 21 km du QG. Elle nécessite un trek guidé de trois jours.

Le Sanctuaire de la faune de Khao Sanam Phriang

Le sanctuaire de faune de Khao Sanam Phriang est situé à l’ouest de Kamphaeng Phet. C’est une autre attraction touristique principale développée par la province comme sur la route de Tak.

Le Musée national de Kamphaeng Phet

Le Musée national de Kamphaeng Phet est situé sur le chemin Pin Damri. Il contient de nombreux objet datant de la préhistoire à la période de Rattanakosin.

Le musée Kamphaeng Phet Chaloem

Le Ruen Thai Dem (musée de la maison traditionnelle thaï). C’est un musée provincial, en accord avec l’idée de la Princesse Maha Chakri Sirindhorn. Le musée est composé d’un groupe de grandes maisons thaï traditionnelles.
Le musée a été créé en 1995 en commémoration de la célébration du cinquantième anniversaire (jubilé d’or) de l’accession de Sa Majesté le Roi Rama IX au trône. Il a été inauguré par la Princesse Maha Chakri Sirindhorn en 1997.

Le musée est situé derrière l’hôtel de ville. L’exposition dans ce musée est divisée en quatre parties ; l’histoire de la province de Kamphaeng Phet, les minorités dans Kamphaeng Phet, comme les Muser, Karen, Lisu, et leurs traditions tribales, les sciences naturelles et les attractions touristiques de Kamphaeng Phet, etc. Le musée dispose d’une exposition multimédia. Les produits d’artisanat local de la province, réalisés par les tribus des collines et des femmes au foyer, sont vendus à la boutique du musée.
Le Kamphaeng Phet Chaloem Phrakiat Museum est ouvert tous les jours de 9 h à 16 h 30 min.

Sources thermales de Phra Ruang

Elles sont situées à Bueng Sap. C’est un endroit formidable pour se relaxer tout en étant entouré d’une végétation luxuriante et de fleurs parfumée. Les eaux thermales naturelles sont riches en minéraux.

Découvrez la Thaïlande avec Safarine Tours