La cathédrale du Sacré Cœur est située en plein centre de Chiang Mai.
Petit rappel historique
On atteste dès 1565 de la présence de missionnaires dominicains dans la région d’Ayutthaya. Trois cents ans plus tard, c’est le Père Wa Aon qui se rend à Chiang Mai pour la première fois, et après un voyage de quarante-cinq jours dans la jungle atteint la ville le du 18 janvier 1844. Il faudra néanmoins attendre 1931, pour que la première église y soit construite : l’église du Sacré-Cœur.
Période moderne
Une nouvelle église plus grande est inaugurée en 1965 et devient la cathédrale du diocèse (qui regroupe huit provinces).
La cathédrale du Sacré-Cœur est la troisième version de la cathédrale. Elle a été inaugurée le 30 octobre 1999 et elle est le cœur de la vie catholique de Chiang Mai.
Elle a un extérieur rose pâle, un clocher se trouve à côté du bâtiment principal. Un vitrail circulaire attire l’œil entre la porte et le toit en croix. Elle a remplacé les anciennes églises du secteur.
- Cathédrale du Sacré-Coeur - Chiang Mai
Éducation
Le Collège du Sacré-Cœur attenant a ouvert ses portes en 1932. Il est désormais une école privée internationale et accueille des étudiants de l’âge préscolaire à l’université.
Ses prix sont contrôlés et bien inférieurs à ceux des écoles privées internationales de la région.
Voir en ligne : Lire sur safarine-news