Accueil > Mots-clés > Thème > Culture
Culture
Tours
-
Le Wat Tham Phuwa
Le wat Tham Phuwa, dans la province de Kanchanaburi, est un temple grotte récemment rénové dans le style néo-khmer. Les importantes cavités des grottes offrent aux moines des lieux de méditation privilégiés, loin du tumulte du monde extérieur.
Un abîme
Ce petit temple grotte magnifiquement orné de stalactites et de stalagmites, est réputé depuis longtemps comme un lieu de retraite et de méditation. Le wat Tham Phuwa se trouve très proche du Wat Mettatham, mais il en est pourtant très différent.
La (...)
-
Le chat siamois
Le chat siamois - แมวไทย (maeo thai) - est la race de chat originaire du Siam la plus connue dans le monde. Il est souvent appelé วิเชียรมาศ (wichian mat) dans une enceinte du temple.
-
L’éléphant d’Asie
Les éléphants sont des icônes nationales en Thaïlande, aussi bien royales que religieuses. Leur survie dans la nature est pourtant menacée. Moins de 2 000 éléphants sauvages ont survécus, dont la moitié dans les zones forestières de la région de Kanchanaburi.
La politique volontariste de la Thaïlande a permis d’enrayer la diminution du nombre des éléphants sauvages mais des conflits entre les humains et les éléphants apparaissent dans les zones à la limite de leur habitat.
Les éléphants
Trois espèces (...)
-
Le Wat Môn de Sangkhlaburi
Le Wat Wang Wiwekaram ou Wat Luang Po Uttama a été surnommé "Wat môn" en effet le wat a été construit en 1953 par Luang Po Uttama et les villageois môn et karen de Sangkhlaburi.
-
Thetsakan Songkran, le nouvel an thaïlandais
Songkran [1] est le nouvel an thaïlandais traditionnel [2], c’est l’occasion pour les familles de se réunir et de rencontrer ses voisins et ses amis. Il y a cinq jours de célébration pour le Nouvel An thaïlandais, dont deux jours avant le Premier de l’An lunaire et trois jours après.
-
Le chat khao mani
Le chat khao mani - แมว ขาวมณี (khao ma ni) est un chat originaire de Thaïlande. Cette race est caractérisée par son poil court blanc. Ses yeux sont jaunes, bleus ou vairons .
Histoire
Le chat khao mani est un des chats porte-bonheur en Thaïlande. C’était le chat préféré du Roi Chulalongkorn (Rama V). Ce chat est aussi connu sous le nom de chat khao plot - แมว ขาวปลอด (chat khao plot - chat blanc pur.
Plusieurs textes anciens font référence à d’anciens chats thaïlandais. Parmi eux, les deux livres en (...)
-
Le papier khoi
Le papier khoi est un genre spécial de papier fait à la main à partir du khoi, un arbuste. Les samut khoi sont des manuscrits écrits sur du papier khoi utilisés avant l’introduction de l’imprimerie. L’équivalent asiatique du papyrus égyptien.
Le khoi
Le khoi (Streblus asper), de la famille des Moraceae, est un petit arbre qui pousse dans les pays tropicaux comme l’Inde, la Malaisie, les Philippines, la Thaïlande et le Sri Lanka. Il est connu sous différents noms, par exemple, bar-inka, berrikka, (...)
[1] thetsakan songkran - เทศกาล สงกรานต์
[2] En Thaïlande, le Nouvel An est désormais officiellement célébré le 1er janvier. Songkran était le nouvel an officiel jusqu’en 1888, date à laquelle il a été changé pour une date fixe du 1er avril. Puis en 1940, cette date a été décalée au 1er janvier. Le Songkran traditionnel du Nouvel An thaïlandais a été transformé en fête nationale.