Accueil > Mots-clés > Thème > Culture
Culture
Tours
-
Le chat khorat
Le chat khorat (แมว โคราช) également appelé - chat si sawat (แมว สีสวาด) est un chat originaire de Thaïlande. Khorat est l’ancien nom de Nakhon Ratchasima (นครราชสีมา) une ville de la région Nord-Est de la Thaïlande.

- Mascotte des Jeux asiatiques 2007
Le chat khorat a été la mascotte des jeux d’Asie du Sud-Est de 2007 en Thaïlande [1].
-
Le Wat Tha Khanun
Le wat Tha Khanun s’étend sur une aire d’une quinzaine d’hectares dans le district de Thong Pha Phum dans la province de Kanchanaburi. Points du vue impressionnants, environnement splendide, partons à sa découverte.
Wat Tha Khanun
Le wat Tha Khanun appartient au bouddhisme Maha Nikaya (’Grande Collection’) une des deux principales branches du bouddhisme thaïlandais. C’est même l’ordre principal du bouddhisme Theravada en Thaïlande. Le temple occupe un espace d’une quinzaine d’hectares dans le (...)
-
Brève chronologie de l’histoire de la Thaïlande
La Thaïlande est le "pays des Thaï" depuis mille ans environ.
Avant l’immigration des peuples thaï depuis le sud de la Chine, plusieurs royaumes se sont succédés et/ou côtoyés, d’ethnie môn, khmère ou malaise .
Les Thaï établirent leurs propres royaumes, d’abord à Sukhothaï et au Lanna (Chiang Mai), puis le royaume d’Ayutthaya. Ces États se combattirent entre eux et furent constamment menacés par l’empire khmer, les birmans et les vietnamiens.
La Thaïlande a été amputée de plusieurs régions (Cambodge, Laos) et a souffert aussi des empiétements de l’Europe coloniale au XIXe siècle et au début du XXe siècle.
-
Le sucre de coco
Le sucre de coco (nam tan ma phrao) est un produit naturel non raffiné, sans additifs ni ingrédients additionnels. Il est obtenu par cristallisation de la sève contenu dans les tiges des fleurs de cocotiers (Cocos nucifera).
Dans la cuisine thaïlandaise le sucre est indispensable ! Bien que de nos jours ce soit le sucre en poudre raffiné qui soit le plus largement utilisé, le sucre fabriqué à partir de cocotiers est incontestablement le plus adapté aux plats traditionnels thaïlandais et aux (...)
-
Chiang Mai, Kanchanaburi, Bangkok 12j / 11n
12 jours pour découvrir la nature et la culture thaïlandaise en prenant son temps : temples, histoire et immersion en pleine nature sont au programme. Visitez des sites extraordinaires à Chiang Mai, Chiang Rai, Sukhothai et Ayutthaya. Explorez la province de Kanchanaburi et finissez par Bangkok, une ville aux mille facettes.
-
Rafting et éléphants à Mae Taeng
Le tour "Radeau et éléphants à Mae Taeng", vous propose de marcher dans une nature luxuriante, de faire du radeau en bambou, de rencontrer et apprendre à connaitre les éléphants. Départ pour une journée bien remplie et revigorante !
-
Le fleuve Chao Praya
Le fleuve Chao Praya ou Maenam Chao Praya fait partie des plus importants cours d’eau de la Thaïlande, avec le Mékong, et le Maeklong. C’est une voie fluviale essentielle et un témoin de l’histoire du pays et de son évolution.
Le Chao Praya
Le Chao Praya est un des seuls fleuves à couler entièrement dans le pays. Il en constitue encore aujourd’hui un axe majeur de transport et de commerce. Le fleuve se forme au confluent des rivières Ping et Nan et s’écoule vers le sud pendant trois cent (...)
-
Le Wat Môn de Sangkhlaburi
Le Wat Wang Wiwekaram ou Wat Luang Po Uttama a été surnommé "Wat môn" en effet le wat a été construit en 1953 par Luang Po Uttama et les villageois môn et karen de Sangkhlaburi.
-
L’éléphant d’Asie
Les éléphants sont des icônes nationales en Thaïlande, aussi bien royales que religieuses. Leur survie dans la nature est pourtant menacée. Moins de 2 000 éléphants sauvages ont survécus, dont la moitié dans les zones forestières de la région de Kanchanaburi.
La politique volontariste de la Thaïlande a permis d’enrayer la diminution du nombre des éléphants sauvages mais des conflits entre les humains et les éléphants apparaissent dans les zones à la limite de leur habitat.
Les éléphants
Trois espèces (...)
-
Kamphaeng Phet
Le royaume de Kamphaeng Phet s’est développé jusqu’en 1350 puis a été englobé dans le royaume d’Ayutthaya. Au XVIIIe, les birmans ont détruit la majeure partie de la ville avant d’attaquer Ayutthaya.
[1] La 24e édition des Jeux d’Asie du Sud-Est s’est tenue du 6 au 15 décembre 2007 à Nakhon Ratchasima(Khorat). Elle a rassemblé 5 282 athlètes de onze pays qui se sont affrontés dans quatre-cent-trente-six épreuves et quarante-trois sports officiels.