Vous êtes ici : Accueil » fr » Blog » Informations » Sur la route de Kanchanaburi » Bung Chawak

Bung Chawak

Sur la route de Kanchanaburi


Toutes les versions de cet article :

agrandir

Entre Ayutthaya et Kanchnaburi se trouve la Province de Suphanburi [1]. Dans un grand parc naturel de loisir, situé autour d’un lac magnifique à Bung Chawak, on trouve des hôtels, des guesthouses, des restaurants, des salons de massage, un aquarium splendide, un jardin botaniques, une mare aux crocodiles avec une soixantaine de crocodiles siamois et un zoo. Le zoo est modeste mais il est noyé dans une végétation exubérante, au bord d’un lac de plus de mille hectares déclaré zone sauvage protégée en 1983 pour sa grande variété de faune et flore, où flottent des lotus. Un vrai paradis.

Bung Chawak

Beaucoup de familles thaïlandaises y viennent de Bangkok le week-end, pour un jour ou deux [2].Le week-end voit un raz de marée humain affluer à Bung Chawak, le parking est plein. Les routes environnantes remplies de véhicules en stationnement. Les petits trains qui effectuent la liaison entres les différentes sites sont pris d’assaut. Les restaurants font le plein
En semaine, le parc est pratiquement désert mais les restaurants et les guesthouses sont ouverts.

Le lac de Bung Chawak - Suphanburi

La route qui mène à Bung Chawak traverse des rizières verdoyantes, les restaurants de rue proposent des saucisses, des luk chin, des poissons, des calamars, du poulets qui grillent sur des barbecues.

L’aquarium

Aquarium - Bung Chawak - Suphanburi

L’aquarium Bung Chawak possède des poissons d’eau douce et marins du monde entier.
Trois bâtiments contiennent un cinquantaine de bassins et de tunnels dont le plus grand aquarium cylindrique de la Thaïlande, qui mesure 2 m de diamètre, 6,8 m de haut et un tunnel de 16 m sur 5 m considéré comme le plus grand tunnel d’aquarium du monde
Le moment le plus excitant vient lorsque les visiteurs entrent dans le Tunnel du requin et voient des rameaux d’infirmières, de léopard, de raies noires, de citron et de requins fatigués qui nagent sur leurs têtes. Mesurant 16m de long et 5m de large, ce tunnel est .
À proximité se trouve un étang couvrant trois rai [3] où vivent une centaine de crocodiles d’eau douce, chacun mesurant de 1,5 à 4 m de long. Le
L’aquarium Bung Chawak ouvre tous les jours de 8 h 30 min à 17 h en semaine et de 8 h 30 min à 18 h le week-end et les jours fériés.

Aquarium de Bung Chawak -Suphanburi


[1Suphanburi, dans la plaine centrale de Thaïlande, au nord-ouest de Bangkok, est petite province ignorée des guide touristiques. Elle est réputée pour ses chanteurs de luk thung (ลูกทุ่ง : enfant des champs abréviation de pleng luk thung (เพลงลูกทุ่ง chanson d’un enfant des champs) , une musique country thaïlandaise. Suphanburi fut le lieu dela bataille équestre du roi Naresuan Le Grand (สมเด็จพระนเรศวรมหาราช).

[2Depuis Bangkok on peut faire l’aller retour en trois heures et demi environ. Les routes de la province de Suphanburi sont dans un très bon état.

[31 rai = 1 600 m2

Dans la même rubrique

Nakhon Pathom

Nakhon Pathom

Ayutthaya