Vous êtes ici : Accueil » fr » Des centaines de singes se battent pour une banane à Lopburi en (...)

Des centaines de singes se battent pour une banane à Lopburi en Thaïlande

12 mars 2020    


agrandir



Ce mercredi 11 mars 2020, les habitants de Lopburi ont pu assister à une scène surréaliste. Des tribus de centaines de singes ont envahi le centre-ville et se sont battues.

Plusieurs vidéos et photos ont été partagées sur les réseaux sociaux et sont rapidement devenues virales. Sasaluk Rattanachai en a partagé plusieurs sur son compte Facebook.

Des centaines de singes se battent pour une banane à Lopburi en Thaïlande

Des singes affamés à cause du coronavirus ?

Aucune ville en Thaïlande ne peut se targuer d’avoir autant de macaque. Pour le pire…et le meilleur. Les singes ont tout bonnement envahi le centre-ville de Lopburi. Certains villageois choqués ont fui la place. D’autres s’en sont amusés...

Lopburi attire les touristes car elle concentre plusieurs groupes de milliers de singes dans ses environs. Certains expliquent même qu’ils sont partagés en plusieurs "gangs rivaux" : celui des singes du temple et celui des singes de la ville.

Pour de nombreux habitants de Lopburi, si les singes se sont ainsi réunis et battus en centre-ville, ce serait à cause du coronavirus. Ils expliquent qu’à cause de la pandémie actuelle, il y a de moins en moins de touristes qui viennent.

Or, les touristes nourrissaient constamment les singes. Sans cet apport de nourriture, les singes, affamés, ont donc fait un tour en ville pour se procureur de quoi manger. Ce qui aurait donné lieu à ces impressionnants affrontements.

Un singe dans les ruines d’un temple khmer

Visitez et découvrez la Thaïlande avec www.safarine.com le spécialiste du tour privé.


Vous rêvez votre voyage ... Nous l’organisons !