L’Isan et le Mékong, 6j / 5n
Le nord-est de la Thaïlande en 6 jours
Ce tour vous emmènera de Bangkok aux rives du Mékong à travers le plateau de Khorat et les villes du nord-est de la Thaïlande fortement marquées par les cultures khmères et laotiennes.
Itinéraire
Bangkok, Khorat
De Bangkok à Khorat
Repas
Départ de Bangkok en direction de Khora .
Exploration du parc naturel de Khao Yai .
Visite du parc national de Khao Yai et d’un magnifique point de vue au kilomètres trente. .
Observation des crocodiles à la cascade de Pha Kluai Mai.ï» .
La cascade Heo Narok (vallée de l’enfer) est la plus grande du parc de Khao Yai. Nous partirons à la recherche de traces du passage des éléphants, notamment les endroit où ils viennent lécher les sels minéraux, si nous avons de la chance nous ferons peut être la rencontre de l’un d’entre eux…
Situé dans la province de {{Nakhon Rachasima}}, ce lac magnifique et vaste offre un point de vue superbe et est visible du bord de la route pour les voyageurs partant vers la région de l’Isan.
Route vers Khorat .
Vous aurez l’occasion de déjeuner dans un restaurant local qui vous offrira un menu typiquement de la région comme le célèbre pat mi khorat, le som tam, une salade de papaye verte très épicée, accompagné du kai yang, le poulet au barbecue qui est délicieux dans cette région.
Le phat mi Khorat (ผัดหมี่โคราช) est un plat thaï de nouilles de riz sautées, généralement servi avec une salade de papaye (som tam). Les nouilles de riz séchés de couleurs variables sont un ingrédient spécifique du phat mi Khorat. Le plat est composé de nouilles de riz, d'ail, d'échalotes, de porc, de sauce de soja, de sauce de poisson, de haricots, de sucre de palme, de poivron rouge, d'eau, d'oignons et de germes de soja. Le phat mi Khorat aurait été introduit dans la province de Nakhon Ratchasima dès l'Antiquité. Dans le passé, la plupart des habitants de Nakhon Ratchasima (Khorat) étaient généralement des agriculteurs. Ils ont utilisé le riz des anciennes récoltes en le transformant en nouilles.
Le Prasat Hin Phimai est un sanctuaire du bouddhisme Mahayana et est situé dans la ville de Phimai. Tous les bâtiments de ce temple ont été magnifiquement préservés par le temps et datent de la période d’Angkor Vat.
Visite d'un marché .
Le savoir-faire des potiers de Ban Dan Kwian est reconnu dans toute la Thaïlande.
Le Mémorial Thao Suranari fut construit en mémoire des exploits de la Dame Khunying Mo, épouse du gouverneur de la ville qui, en 1826, rassembla son peuple pour vaincre les envahisseurs laotiens sous le règne du Roi Rama III.
Dîner dans un restaurant typique .
Nuit à l'hôtel .
Jour 2
Khorat, Buriram, Surin
Parc historique et tissage de la soie
Repas
Petit déjeuner .
Le parc historique de Khao Phanom Rung plus impressionnant des monuments khmers de Thaïlande. Khao Phnom Rung est le nom d'un volcan éteint depuis 900 000 ans, sur lequel fut érigé, à partir du Xᵉ siècle, le temple Prasat Phanom Rung.
Prasat Mueang Tham veut dire le château de la ville du sud. Les pilastres, linteaux et frontons, richement décorés dans les styles du Khleang et du Baphûon avec leurs animaux mythiques (naga et kala), leurs guirlandes et leurs motifs floraux, démontrent la maîtrise des artisans khmers. Ce temple fut érigé au XIe siècle pour servir de résidence au gouverneur khmer.
Déjeuner dans un restaurant typique .
Route vers Surin .
Le centre de tissage de la soie à Ban Tha Sawang est projet patronné par le Bureau de la Maison Royale et la Fondation de Sa Majesté la Reine.
Dans ce camp d'éléphants à Surin vous pourrez observer les éléphants dans leur vie quotidienne et partager avec eux le moment sacré du bain.
Dîner dans un restaurant typique .
Nuit à l'hôtel .
Jour 3
Sisaket, Surin, Ubon Rathchathani
Culture, artisanat et histoire
Repas
Petit déjeuner .
Route vers Si Saket .
Le Wat Sa Kamphaeng Yai, les plus grandes et les plus parfaitement préservées des ruines khmères de la province. Il comprend trois stupas situés sur la même base, orientés nord-sud et faisant face à l'est. Le temple aurait été construits au XIe siècle dans le style khmer Baphûon et auraient servi de sanctuaire au Dieu Shiva avant de devenir temple du bouddhisme Mahayana au XIIIe siècle.
Le Wat Thep Prasat Sa Kamphaeng Noi est une ancienne chapelle d'hôpital construite par Jayavarman VII, située à l'ouest de la ville de Si Saket. La construction est en latérite, avec des portes, fenêtres et linteaux de grès. Selon une inscription découverte à Ta Prom, le roi Jayavarman VII fit construire cent-deux hôpitaux répartis sur l'ensemble de l'empire le long des principales routes. À proximité de chaque hôpital se trouvait une chapelle. On pense que les hôpitaux eux-mêmes étaient construits en bois.
C'est un endroit calme et serein.
Route vers Ubon Ratchathani .
Déjeuner dans un restaurant typique .
Le village de Ban Pa Ao est l'un des plus anciens villages d'Ubon Ratchathani. Les villageois ont émigré de Vientiane, au Laos, pendant le règne du Roi Siri Bun San. Le village a plus de deux-cents ans possède une identité particulière et ses habitants, un savoir-faire qui lui a été transmis de génération en génération par ses ancêtres, comme pour la fabrication de bronzes et le tissage de la soie.
En 1992, le département des Beaux-Arts a entrepris des fouilles sur le site de Ban Kan Lueang dans le Wat Ban Kan Lueang. Parmi les découvertes on trouve notamment des objets d’art, des instruments, des ornements et des bijoux, des perles, de la poterie et des haches de fer. On pense que ces objets datent d’au moins deux-mille ans.
Le centre artisanal OTOP de Ubon Ratchathani se trouve à l'extérieur de la ville. Il vend des produits du projet One Tambon One Product (OTOP) qui est un projet de commerce équitable proposant des produits spécifiques pour chaque municipalité.
Le Wat Thung Si Muang à Ubon Ratchathani abrite l'un des bâtiments les plus insolites de l'Isan, sa bibliothèque est construite dans un mélange de styles birman, laotien et thaï.
Dîner dans un restaurant typique .
Nuit à l'hôtel .
Jour 4
Ubon Ratchathani, Chong Mek, Kong Chiam
Histoire d'hommes et de fleuve
Repas
Petit déjeuner .
Le marché frontalier de Chong Mek est un des marchés parmi les plus réputés de l'Isan, on y trouve des vêtements, des antiquités et autres. Il est à la frontière avec le Laos.
Les peintures préhistoriques du parc national de Pha Taem ont entre cinq et sept-mille ans. Une conférence sur les peintures, leur découverte et leur origine est proposée par le département des Beaux-Arts.
Déjeuner dans un restaurant typique .
À la lisière d'Ubon Ratchathani, à la frontière du Laos, le Wat Sirindhorn Wararam (วัดสิรินธรวรารามภูพร้าว) brille chaque nuit pour satisfaire des centaines de fans Instagram. Lorsque le soleil se couche, des parties du sol et des murs s’illuminent en raison de la peinture fluorescente utilisée pour décorer le temple.
Bateau sur le Mékong pour aller à Khong Chiam .
Découverte de Kaeng Tana, la plus grande cataracte de la rivière Mun .
C’est le confluent d'une rivière bleue, la Mun et d'un fleuve brun, le Mékong.
Cet ancien temple a été construit pendant la période d'Ayutthaya et a ensuite été restauré pour devenir le premier temple royal de la province. À l’intérieur de la grotte du temple se trouve une grande statue de Bouddha couché et une autre de Bouddha assis. Les murs et l'entrée de la grotte sont remplis des initiales de nombreux rois et membres de la famille royale qui ont visité le temple. Ce temple, est situé au pied d'une montagne appelée Khao Khuha Sawan.
Dîner dans un restaurant typique .
Hôtel : tohsang kong chiam resort
Jour 5
Kong Chiam, Khon Kaen
Promenade et marché indochinois
Repas
Petit déjeuner .
Route vers Ban Phan Na. Ban Phan Na (บ้านพันนา) est une ville typique de l'Isan .
Parcours du marché pour acheter des fruits locaux. Ensuite, nous irons vers le parc forestier et le sanctuaire à la périphérie du village. Ce sanctuaire appartient à un saint ermite et le parc est rempli de bandars (Macaca mulatta) ou macaques rhésus qui se feront un plaisir d’attraper au vol les fruits que nous aurons apporté.
Route vers la ville de Mukdahan .
Promenade à travers le marché indochinois. On y trouve des produits des pays riverains du Mékong (Chine, Laos, Thaïlande, Cambodge et Vietnam). Belle détente en cheminant au long du marché du Mékong.
On the way to Khon Kaen.
Dîner .
Nuit à l'hôtel .
Jour 6
Phimai, Bangkok
Le chemin du retour...
Repas
Petit déjeuner .
Le Prasat Hin Phimai est un sanctuaire du bouddhisme Mahayana et est situé dans la ville de Phimai. Tous les bâtiments de ce temple ont été magnifiquement préservés par le temps et datent de la période d’Angkor Vat.
Le savoir-faire des potiers de Ban Dan Kwian est reconnu dans toute la Thaïlande.
Déjeuner dans un restaurant typique .
La cascade Chet Sao Noi est une cascade à 7 niveaux située sur la rivière Muak Lek, à une très courte distance de marche du centre du parc. Chet Sao Noi signifie sept petites filles, faisant référence au nombre de niveaux de la cascade, bien qu'il y ait aussi une légende à propos de sept soeurs qui se sont noyées dans l'un des étangs.
Safarine assure le transfert vers la ville de votre choix en Thaïlande, soit à la fin dur tour, soit le jour de votre choix. Safarine offre un large choix de transferts directs ou avec étapes. Pour tout renseignement n’hésitez pas à nous consulter.
Prix et conditions
Tarif par personne Nous consulter
Tarif spécial enfants de moins de 1,20 m
Nous consulter
Pour plus de 4 personnes Nous consulter