Ce tour vous emmènera de Bangkok aux rives du Mékong à travers le plateau de Khorat et les villes du nord-est de la Thaïlande fortement marquées par les cultures khmères et laotiennes.
Itinéraire
Jour 1
Bangkok, Phimai, Khorat
Premier jour en Isan
Repas
Départ de Bangkok en direction de Khora .
Ou transfert depuis la ville de votre choix .
Situé dans la province de {{Nakhon Rachasima}}, ce lac magnifique et vaste offre un point de vue superbe et est visible du bord de la route pour les voyageurs partant vers la région de l’Isan.
Vous aurez l’occasion de déjeuner dans un restaurant local qui vous offrira un menu typiquement de la région comme le célèbre pat mi khorat, le som tam, une salade de papaye verte très épicée, accompagné du kai yang, le poulet au barbecue qui est délicieux dans cette région.
Le phat mi Khorat (ผัดหมี่โคราช) est un plat thaï de nouilles de riz sautées, généralement servi avec une salade de papaye (som tam). Les nouilles de riz séchés de couleurs variables sont un ingrédient spécifique du phat mi Khorat. Le plat est composé de nouilles de riz, d'ail, d'échalotes, de porc, de sauce de soja, de sauce de poisson, de haricots, de sucre de palme, de poivron rouge, d'eau, d'oignons et de germes de soja. Le phat mi Khorat aurait été introduit dans la province de Nakhon Ratchasima dès l'Antiquité. Dans le passé, la plupart des habitants de Nakhon Ratchasima (Khorat) étaient généralement des agriculteurs. Ils ont utilisé le riz des anciennes récoltes en le transformant en nouilles.
Route vers Khorat .
Le Prasat Hin Phimai est un sanctuaire du bouddhisme Mahayana et est situé dans la ville de Phimai. Tous les bâtiments de ce temple ont été magnifiquement préservés par le temps et datent de la période d’Angkor Vat.
Le savoir-faire des potiers de Ban Dan Kwian est reconnu dans toute la Thaïlande.
Visite d'un marché .
Promenade dans le village de Ban Dan Kwian. Dans le village vous pourrez observer la confection des fameuses poteries locales .
Le Mémorial Thao Suranari fut construit en mémoire des exploits de la Dame Khunying Mo, épouse du gouverneur de la ville qui, en 1826, rassembla son peuple pour vaincre les envahisseurs laotiens sous le règne du Roi Rama III.
Dîner dans un restaurant typique .
Nuit à l'hôtel .
Jour 2
Khorat, Buriram, Surin
Parc historique et tissage de la soie
Repas
Petit déjeuner .
Le parc historique de Khao Phanom Rung plus impressionnant des monuments khmers de Thaïlande. Khao Phnom Rung est le nom d'un volcan éteint depuis 900 000 ans, sur lequel fut érigé, à partir du Xᵉ siècle, le temple Prasat Phanom Rung.
Prasat Mueang Tham veut dire le château de la ville du sud. Les pilastres, linteaux et frontons, richement décorés dans les styles du Khleang et du Baphûon avec leurs animaux mythiques (naga et kala), leurs guirlandes et leurs motifs floraux, démontrent la maîtrise des artisans khmers. Ce temple fut érigé au XIe siècle pour servir de résidence au gouverneur khmer.
Déjeuner dans un restaurant typique .
Route vers Surin .
Le centre de tissage de la soie à Ban Tha Sawang est projet patronné par le Bureau de la Maison Royale et la Fondation de Sa Majesté la Reine.
Dans ce camp d'éléphants à Surin vous pourrez observer les éléphants dans leur vie quotidienne et partager avec eux le moment sacré du bain.
Dîner dans un restaurant typique .
Nuit à l'hôtel .
Jour 3
Sisaket, Surin, Ubon Rathchathani
Culture, artisanat et histoire
Repas
Petit déjeuner .
Route vers Si Saket .
Le Wat Sa Kamphaeng Yai, les plus grandes et les plus parfaitement préservées des ruines khmères de la province. Il comprend trois stupas situés sur la même base, orientés nord-sud et faisant face à l'est. Le temple aurait été construits au XIe siècle dans le style khmer Baphûon et auraient servi de sanctuaire au Dieu Shiva avant de devenir temple du bouddhisme Mahayana au XIIIe siècle.
Le Wat Thep Prasat Sa Kamphaeng Noi est une ancienne chapelle d'hôpital construite par Jayavarman VII, située à l'ouest de la ville de Si Saket. La construction est en latérite, avec des portes, fenêtres et linteaux de grès. Selon une inscription découverte à Ta Prom, le roi Jayavarman VII fit construire cent-deux hôpitaux répartis sur l'ensemble de l'empire le long des principales routes. À proximité de chaque hôpital se trouvait une chapelle. On pense que les hôpitaux eux-mêmes étaient construits en bois.
C'est un endroit calme et serein.
Route vers Ubon Ratchathani .
Déjeuner dans un restaurant typique .
Le village de Ban Pa Ao est l'un des plus anciens villages d'Ubon Ratchathani. Les villageois ont émigré de Vientiane, au Laos, pendant le règne du Roi Siri Bun San. Le village a plus de deux-cents ans possède une identité particulière et ses habitants, un savoir-faire qui lui a été transmis de génération en génération par ses ancêtres, comme pour la fabrication de bronzes et le tissage de la soie.
En 1992, le département des Beaux-Arts a entrepris des fouilles sur le site de Ban Kan Lueang dans le Wat Ban Kan Lueang. Parmi les découvertes on trouve notamment des objets d’art, des instruments, des ornements et des bijoux, des perles, de la poterie et des haches de fer. On pense que ces objets datent d’au moins deux-mille ans.
Le centre artisanal OTOP de Ubon Ratchathani se trouve à l'extérieur de la ville. Il vend des produits du projet One Tambon One Product (OTOP) qui est un projet de commerce équitable proposant des produits spécifiques pour chaque municipalité.
Le Wat Thung Si Muang à Ubon Ratchathani abrite l'un des bâtiments les plus insolites de l'Isan, sa bibliothèque est construite dans un mélange de styles birman, laotien et thaï.
Dîner dans un restaurant typique .
Nuit à l'hôtel .
Jour 4
Ubon Ratchathani, Chong Mek, Kong Chiam
Histoire d'hommes et de fleuve
Repas
Petit déjeuner .
Le marché frontalier de Chong Mek est un des marchés parmi les plus réputés de l'Isan, on y trouve des vêtements, des antiquités et autres. Il est à la frontière avec le Laos.
Les peintures préhistoriques du parc national de Pha Taem ont entre cinq et sept-mille ans. Une conférence sur les peintures, leur découverte et leur origine est proposée par le département des Beaux-Arts.
Déjeuner dans un restaurant typique .
À la lisière d'Ubon Ratchathani, à la frontière du Laos, le Wat Sirindhorn Wararam (วัดสิรินธรวรารามภูพร้าว) brille chaque nuit pour satisfaire des centaines de fans Instagram. Lorsque le soleil se couche, des parties du sol et des murs s’illuminent en raison de la peinture fluorescente utilisée pour décorer le temple.
Bateau sur le Mékong pour aller à Khong Chiam .
Découverte de Kaeng Tana, la plus grande cataracte de la rivière Mun .
C’est le confluent d'une rivière bleue, la Mun et d'un fleuve brun, le Mékong.
Cet ancien temple a été construit pendant la période d'Ayutthaya et a ensuite été restauré pour devenir le premier temple royal de la province. À l’intérieur de la grotte du temple se trouve une grande statue de Bouddha couché et une autre de Bouddha assis. Les murs et l'entrée de la grotte sont remplis des initiales de nombreux rois et membres de la famille royale qui ont visité le temple. Ce temple, est situé au pied d'une montagne appelée Khao Khuha Sawan.
Dîner dans un restaurant typique .
Hôtel : tohsang kong chiam resort
Jour 5
Kong Chiam, Mukdahan, Nakhon Phanom, That Phanom
Villages typiques, marché indochinois et temples célèbres
Repas
Petit déjeuner .
Route vers Ban Phan Na. Ban Phan Na (บ้านพันนา) est une ville typique de l'Isan .
Parcours du marché pour acheter des fruits locaux. Ensuite, nous irons vers le parc forestier et le sanctuaire à la périphérie du village. Ce sanctuaire appartient à un saint ermite et le parc est rempli de bandars (Macaca mulatta) ou macaques rhésus qui se feront un plaisir d’attraper au vol les fruits que nous aurons apporté.
Route vers la ville de Mukdahan .
Promenade à travers le marché indochinois. On y trouve des produits des pays riverains du Mékong (Chine, Laos, Thaïlande, Cambodge et Vietnam). Belle détente en cheminant au long du marché du Mékong.
Ban Nong Hoi Yai. Rencontrer la Thaïlande profonde. En vous promenant dans le village vous découvrirez comment les villageois tissent la soie mat-mi (soie nouée) à la main. Leur mode de vie est traditionnel mais en harmonie avec le monde moderne.
Wat Phra That Phanom est l'enceinte sacrée du Jedi Phra That Phanom, situé dans le district de That Phanom, dans la partie sud de la province de Nakhon Phanom. Il a été construit au XVIe siècle par le roi laotien Setthathirath de Lan Xang. Chaque année, un festival a lieu à That Phanom. Ce festival dure une semaine. Des milliers de personnes font le pèlerinage pour honorer le sanctuaire. Il s’est effondré suite à des pluies torrentielles en 1975 et a été reconstruit avec des fonds recueillis par souscription publique.
Visite du musée du jedi du Phra That Phanom. Ce musée abrite de nombreux objets antiques conservés à l'intérieur du jedi .
Dîner dans un restaurant typique .
Nuit à l'hôtel .
Jour 6
Nakhon, Phanom, Sakon Nakhon, Ban Chiang
La maison d'Ho Chi Minh et un merveilleux site archéologique
Repas
Petit déjeuner .
La maison d'Ho Chi Minh lors de son séjour au Siam, dans le groupe de villages vietnamiens de Ban Nachok (หมู่บ้านนาจอก) à quelques kilomètres à l’ouest de Nakhon Phanom (นครพนม) dans le discrict de Nongyat (หนองยัต) et l’amphoe de Muang (ตำบลหนองญาติ อำเภอเมือง) devenu le site des fêtes de l’ amitié entre la Thaïlande et le Vietnam.
Promenade découverte dans le centre-ville... Découvrir la vie et les coutumes locales .
Visite du Phra That Choeng Chum à Sakon Nakhon qui possède une statue remarquable de Bouddha de style Chiang-Saen .
Déjeuner dans un restaurant typique .
Le site archéologique de Ban Chiang est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Ban Chiang recèle encore de nombreux objets d’art anciens et des témoignages du passé, notamment du charbon de bois, de belles poteries et des ossements. Un musée très agréable raconte l'histoire de ce site.
Route vers la province de Nong Khai .
Dîner dans un restaurant typique .
Nuit à l'hôtel .
Jour 7
Nong Khai, Chiang Khan
Petit passage aux sources du Bouddhisme
Repas
Petit déjeuner .
Le site, situé sur une colline au pied de la chaîne de montagnes de Phupan, contient l'empreinte du Bouddha du Bua Bok découverte en 1920, longue d'environ un mètre cinquante et qui date de 900 ou 1 000 après J.-C. . À 60 kilomètres au nord-ouest de Udon Thani et à 50 kilomètres au sud-ouest de Nong Khai, se trouve la colline sacrée peu connue mais fascinante de Phra Bat. Lieu saint bien avant l’arrivée du bouddhisme, la colline légèrement boisée est parsemée de gros rochers et de petites grottes. Des peintures préhistoriques d'animaux sauvages et des symboles cryptiques ornent encore ces grottes, témoignant en silence des chamans et des mystiques qui cherchaient depuis longtemps la communion avec le monde des esprits. Les souvenirs du passé païen persistent profondément dans les forêts de cette colline mystérieuse.
Déjeuner dans un restaurant typique .
Route vers Chiang Khan .
Dîner dans un restaurant typique .
Nuit à l'hôtel .
Jour 8
Chiang Khan
Visite de la Ville de Chiang Khan
Repas
Petit déjeuner .
Cette petite ville est située au bord du Mékong. Les gens ici sont des descendants de Laotiens qui ont quitté Luang Phrabang pour s'installer à Chiang Khan. Et de ce fait cette prolongation de la ville de Loei regorge d'architectures et de cultures du Laos. Les visiteurs ne peuvent pas manquer l’occasion de visiter ces belles maisons d’hôtes, sa rue piétonnière typique et animée, et seront impressionnés par les magnifiques points de vue qu’offre les rives du Mékong.
Déjeuner dans un restaurant typique .
Route vers Udon Thani .
Dîner dans un restaurant typique .
Nuit à l'hôtel .
Jour 9
Udon Thani, Khon Kaen
Artisanat et marché nocturne
Repas
Petit déjeuner .
Le marché de la soie Ban Nakha est situé à 14 km de la ville d’Udon Thani, sur l’autoroute Udon-Nong Khai. Le marché est un paradis pour la soie, le coton et produits tissés à motifs khits. Ce n’est pas le genre d’attraction touristique qui attirera tout le monde, mais ce marché magnifique vaut le détour. Le temple Ban Na Kha Thevi est à côté du marché et est un temple accrocheur et intéressant à voir si le temps le permet.
Le Wat Kham Chanot est un temple bouddhiste situé près de Ban Kham Chanot, district de Ban Dung, dans la province d'Udon Thani, dans le nord-est de la Thaïlande. Il est situé dans la région de Wang Nakhin, au bord d'un lac où le Nāga, un grand serpent mythique, est censé vivre. Une dizaine de moines vivent ici en permanence. On croit que le serpent Nāga a élu refuge sur l'île. Il est relié aux autres bâtiments du Wat par un pont. Un petit zoo avec des tortues a été ajouté au monastère. En face du bâtiment principal du temple, un marché permanent (rural) on trouve un marché permanent.
Déjeuner de style Isan préparé et servi par l'association Thai Puan Women Group .
Ce musée conserve les poteries et les outils de l’humanité d’il y a 5 000 ans, sous le patronage de l’UNESCO, il figure sur la Liste du Patrimoine mondial de la culture de Thaïlande depuis 1992. Ban Chiang est considéré comme le plus important établissement préhistorique découvert à ce jour en Asie du Sud-Est. C'est une étape importante de l'évolution culturelle, sociale et technologique de l'homme. Le site présente les plus anciennes preuves de l’agriculture dans la région, de la fabrication et de l’utilisation de métaux.
Le Thai Puan est un groupe de gens ayant immigré du sud du Laos de la ville de Chieng Kwang pour s'installer à Ban Chiang. Les habitants actuels de Ban Chiang sont pour la plupart des descendants de ce groupe.
Initiation à la poterie .
Découverte du tissage de la soie .
On the way to Khon Kaen.
Dîner dans un restaurant typique .
Le marché de Khon Kaen est un lieu intéressant et coloré pour flâner dans une atmosphère agréable au cœur de la ville.
Nuit à l'hôtel .
Jour 10
Kalasin, Khon Kaen
Spiritualité, découverte, et dinosaures
Repas
Tôt le matin, vous aurez l’occasion de vous rendre au temple pour faire une offrande de nourriture aux moines et poursuivre par l’exploration du marché local du matin. Vous pourrez observer le mode de vie des habitants.
Petit déjeuner .
Route vers la province de Kalasi .
Ce musée archéologique, fermé le lundi, est situé sur les contreforts de la montagne Kum Khao dans le district de Sahat Sakhan, à environ vingt-huit kilomètres de la ville de Kalasin. Le musée a été baptisé et inauguré par la princesse Maha Chakri Sirindhorn. Le musée Sirindorn est le premier musée de fossiles de dinosaures en Thaïlande, établi à des fins d'étude et de recherche, préservant les fossiles comme référence et faisant du tourisme géologique. Le musée est composé d'un bâtiment de recherche sur les fossiles de dinosaures et d'autres vertébrés, ainsi que d'un bâtiment d'exposition. Il possède les plus grandes salles de collection de fossiles d’Asie du Sud-Est.
Phu Kum Khao est le site où on trouve le plus de vestiges de dinosaures herbivores en Thaïlande. Des os de presque tout le corps des dinosaures y sont empilés. Il fait 200 mètres de haut à l'ouest et environ 240 mètres de haut à l'est. Le bâtiment au-dessus du trou des fouilles couvre une superficie d’environ 700 mètres carrés, tandis que le trou sous le bâtiment est de 280 kilomètres carrés.
Déjeuner dans un restaurant typique .
Promenade en tuk-tuk à Khon Kaen .
Sur le site du Phra Mahathat Kaen Nakhon, dans le temple Nong Waeng, vous pourrez monter les escaliers jusqu'au neuvième étage pour savourer une vue panoramique de la ville et du lac Kaen Nakhon.
Dîner dans un restaurant typique .
Nuit à l'hôtel .
Jour 11
Khon Kaen, Pak Chong
La ville de Khon Kaen et vers Pak Chong...
Repas
Petit déjeuner .
Khon Kaen est une ville commerciale et accueille la plus grande université du nord-est de la Thaïlande, nous ferons un tour de la ville de Khon Kaen et un parcours autour du lac Bueng Kaen Nakhon pour observer le mode de vie et les activités des habitants.
Visite à Banglamphu, un marché de fruits exotiques. À Banglamphu, vous pourrez voir et goûter des fruits tropicaux .
Retour à l'hôtel et départ .
Déjeuner dans un restaurant typique .
Situé à une heure trente de Korat , cette ville est située sur un grand axe routier. Peu d'attrait en soi, elle permet surtout de se rendre facilement dans le parc national de {{Khao Yai}} situé plus au sud.
Dîner dans un restaurant typique .
Nuit à l'hôtel .
Jour 12
Pak Chong
Le célèbre parc national de Khao Yai...
Repas
Petit déjeuner .
Visite du parc national de Khao Yai et d’un magnifique point de vue au kilomètres trente. .
Exploration du parc naturel de Khao Yai .
Observation des crocodiles à la cascade de Pha Kluai Mai. .
Déjeuner dans un restaurant typique .
La cascade Heo Narok (vallée de l’enfer) est la plus grande du parc de Khao Yai. Nous partirons à la recherche de traces du passage des éléphants, notamment les endroit où ils viennent lécher les sels minéraux, si nous avons de la chance nous ferons peut être la rencontre de l’un d’entre eux…
Safarine assure le transfert vers la ville de votre choix en Thaïlande, soit à la fin dur tour, soit le jour de votre choix. Safarine offre un large choix de transferts directs ou avec étapes. Pour tout renseignement n’hésitez pas à nous consulter.
Prix et conditions
Tarif par personne Nous consulter
Tarif spécial enfants de moins de 1,20 m
Nous consulter
Pour plus de 4 personnes Nous consulter
Nos autres tours de même durée
Chiang Mai, Kanchanaburi, Bangkok 12j / 11n
Douze jours pour découvrir la Thaïlande en prenant son temps : temples, culture et immersion en pleine nature sont au programme.
Visitez des sites extraordinaires à Chiang Mai, Chiang Rai, Sukhothai et Ayutthaya. Explorez la province de Kanchanaburi et finissez par Bangkok, une ville aux mille facettes.
Ce tour vous emmènera de Bangkok aux rives du Mékong à travers le plateau de Khorat et les villes du nord-est de la Thaïlande fortement marquées par les cultures khmères et laotiennes.
21 jours à travers le royaume, le voyage en Thaïlande idéal.
Immersion en pleine nature, visites culturelles à la découverte du passé, treks dans la jungle, journée avec les éléphants...
Plages paradisiaques, îles désertes et paysages de carte postale...
Entre découverte et relaxation, émerveillement garanti !
.