La cathédrale Notre-Dame de Lourdes de Nakhon Ratchasima
Site religieux
Les documents indiquent que les premiers chrétiens sont arrivés à Nakhon Ratchasima (Khorat) aux alentours de 1905, et que le premier baptême y a été célébré le 21 juin de la même année.
Brève histoire
- La cathédrale Notre-Dame de Lourdes de Nakhon Ratchasima
Au cours de la Seconde Guerre mondiale, leur nombre c’est fortement réduit, et les chrétiens durent fuir dans les campagnes environnantes à cause de la présence de troupes japonaises dans la ville. Les églises catholiques furent bombardées et détruites. À la fin de la guerre il y avait selon le Père Phichit environ une centaine de chrétiens à Khorat.
En 1954, l’hôpital Sainte-Marie fut créé par la congrégation, il est encore aujourd’hui un hôpital de premier plan dans la ville.
En 1979 le diocèse décide la construction d’une nouvelle église pour remplacer celle désormais fortement détériorée. Les travaux prendront deux ans et elle sera inaugurée en 1981 en présence notamment du gouverneur de la province de Khorat et de l’ambassadeur du Vatican en Thaïlande.
C’est cette nouvelle église qui deviendra la cathédrale de Nakhon Ratchasima. Elle est le centre religieux de la ville pour environ mille chrétiens.
Voir en ligne : Lire sur notre safarine-news