Vous êtes ici : Accueil » fr » Blog » Informations » Culture et histoire de la Thaïlande » Les cathédrales de Thaïlande » La cathédrale du Perpétuel Secours à Udon Thani

La cathédrale du Perpétuel Secours à Udon Thani

Site religieux


Toutes les versions de cet article :

agrandir

La cathédrale Notre-Dame du Perpétuel Secours d’Udon Thani se distingue principalement par sa ressemblance avec un temple thaïlandais.

Cathédrales de Thaïlande

|

Une architecture particulière

Cathédrale du Perpétuel Secours à Udon Thani

La forme générale et la conception, complétées par un toit à pignon angulaire, des tuiles colorées et des bordures de toit décoratives courantes dans de nombreux bâtiments thaïlandais, pourraient facilement tromper les gens.

Une croix gigantesque en forme de treillis sur le toit indique toutefois qu’il s’agit d’un lieu de culte chrétien. Plusieurs personnages du christianisme se tiennent devant l’église. Tout doute disparaît une fois que l’on entre dans la salle pour y trouver des œuvres d’art religieux et un mur recouvert de petites croix en bois.

L’importance de l’immigration vietnamienne

Udon Thani devint un diocèse en 1953, se séparant ainsi du diocèse de Tha Rae.
Bien que les fondateurs du diocèse soient thaïlandais, la plupart des catholiques de la province sont d’origine vietnamienne. On y trouve en effet la plus importante communauté vietnamienne de Thaïlande. Environ cinquante mille d’entre eux fuirent le Vietnam en 1945 à la fin de la Seconde Guerre mondiale.


Voir en ligne : Lire sur safarine-news