12 jours pour découvrir la nature et la culture thaïlandaise en prenant son temps : temples, histoire et immersion en pleine nature sont au programme. Visitez des sites extraordinaires à Chiang Mai, Chiang Rai, Sukhothai et Ayutthaya. Explorez la province de Kanchanaburi et finissez par Bangkok, une ville aux mille facettes.
Accueil > Mots-clés > Thème > Flore de Thaïlande
Flore de Thaïlande
Tours
-
Chiang Mai, Kanchanaburi, Bangkok 12j / 11n
-
Le palmier à rotin
Le palmier à rotin - ต้นหวาย (ton wai) est un arbre originaire d’Asie du Sud-Est. C’est un palmier grimpant, dont le tronc varie de quelques millimètres à quelques centimètres. Ce tronc est très flexible et plus ou moins épineux.
-
L’anacardier
L’anacardier (Anacardium occidentale) ou pommier cajou a été introduit en Afrique et en Asie, par les Portugais au XVe siècle. Ils l’avaient découvert dans le Nordeste brésilien dont il est originaire. Il doit sont nom au mot tupi acaju raccourci par les français en "cajou". L’anacardier appartient à la même famille que le manguier (Mangifera indica) avec lequel on peut le greffer, le pistachier commun (Pistacia vera) et le kuweni ((Mangifera odorata)
En Thaïlande En Thaïlande l’anacardier est (...) -
Le sucre de coco
Le sucre de coco (nam tan ma phrao) est un produit naturel non raffiné, sans additifs ni ingrédients additionnels. Il est obtenu par cristallisation de la sève contenu dans les tiges des fleurs de cocotiers (Cocos nucifera).
Dans la cuisine thaïlandaise le sucre est indispensable ! Bien que de nos jours ce soit le sucre en poudre raffiné qui soit le plus largement utilisé, le sucre fabriqué à partir de cocotiers est incontestablement le plus adapté aux plats traditionnels thaïlandais et aux (...) -
Le caïmitier ou pommier étoile
Le caïmitier (Chrysophyllum cainito) apellé aussi caïnitier est un arbre fruitier des régions tropicales de la famille des Sapotaceae. Son fruit comestible est appelé caïmite ou pomme de lait.
-
Détente - Tribus des collines et éléphants 3j / 2n
Les tribus des collines, du radeau en bambou, des rencontres ethniques, la fraîcheur d’une cascade et des moments de tendresse avec les éléphants... Trois jours pour se détendre !