Vous êtes ici : Accueil » fr » Affluence exceptionnelle pour le Nouvel An chinois à Sangkhlaburi

Affluence exceptionnelle pour le Nouvel An chinois à Sangkhlaburi

27 janvier 2020    


agrandir



Un pont môn très animé avec l’affluence de touristes sino-thaï pour le Nouvel An chinois 2020 offre une atmosphère hors du commun.

Le 26 janvier 2020 le pont Uttamanuson, le pont môn de Sangkhlaburi dans le sous-district de Nong Lu, une destination touristique déjà populaire a connu une affluence inédite. Les nombreux touristes sino-thaïlandais ont augmenté la masse des touristes thaï, môn, karen, ... en plus des touristes étrangers habituels.

Le pont môn Uttamanusan à Sangkhlaburi

Le Pont môn plus est le plus long pont en bois de Thaïlande. Il est construit sur la rivière Tsonga et fait communiquer la communauté môn de Ban Wang Ka et les communautés thaï et karen de la municipalité de sous-district de Wang Ka

Le marché de Pak Nam Pho dans le village môn de Sangkhlaburi

Le marché de Pak Nam Pho était particulièrement animé, les Thaïlandais d’origine chinoise s’y pressant pour acheter des offrandes et honorer le Nouvel An chinois.

Ni la température tombée à 13 °C le matin, ni une brume impressionnante flottant au-dessus de l’eau du lac n’ont ralenti le zèle des visiteurs. Portant des vêtement rouges traditionnels, ils se sont rendus en masse sur le pont pour y prendre des photos.

Dans le village môn de la communauté de Ban Wang Ka les touristes viennent gagner des mérites, faire l’aumône, se promener, goûter la nourriture locale et acheter des souvenirs. La plupart des touristes sino-thaï choisissent des bracelets, des bagues et des colliers en jade en raison de la croyance chinoise que porter des bijoux en jade rendrait la vie paisible et prospère.

Au bord du lac Vachiralonkorn, dans le village môn

Les touristes sont nombreux à profiter de l’occasion pour faire une excursion en bateau longue-queue sur le lac de barrage Vachiralonkorn. Ils peuvent admirer la beauté du travail de la nature associée à celui des hommes, l’immense étendue d’eau ou se reflète la chaîne majestueuse du Tenasserim où le beau wat englouti Wat Sam Prasop rappellant le passé.

Wat Sam Prasop - lac Vachiralongkon

Beaucoup aussi se rendent au Wat Wang Wiwekaram [1].
Sangkhlaburi est une étape qu’aucun touriste ne devrait manquer dans la province !


Visitez et découvrez la Thaïlande avec Safarine Tours
Safarine, le spécialiste du tour privé, pour une expérience personnalisée et un voyage inoubliable.

Vous décidez. Nous organisons !


[1Le Wat Wang Wiwekaram ou Wat Luang Po Uttama a été surnommé "Wat môn" en effet le wat a été construit en 1953 par Luang Po Uttama et les villageois môn et karen de Sangkhlaburi.