Un zoo prévu à côté de l’ancien Temple des Tigres
13 janvier 2020
Un nouveau zoo est prévu à proximité du temple des Tigres qui a été fermé par les autorités. Ce dernier proposait des attractions très lucratives avec les tigres, tout en faisant le trafic de ces animaux protégés.
Cent trente-sept tigres ont été saisis et le temple a été définitivement fermé en 2018 après que les autorités aient constaté une implication probable dans le trafic des tigres et de leurs dépouilles.
- Tigres
Ils étaient l’attraction principale du Wat Pa Luang Ta Maha Bua dans le district de Sai Yok à Kanchanaburi pendant plus de dix ans, et ce malgré les protestations à propos des rumeurs de trafic et des mauvais traitements supposés infligés aux animaux.
Les tigres secourus ont été transférés dans deux sanctuaires. L’enquête est toujours en cours avant d’éventuelles accusations criminelles contre des employés du temple et des moines.
- Phra Sutthi Sarathera - Luang Ta Chan, l’abbé du temple
Phra Sutthi Sarathera, Luang Ta Chan, l’abbé du temple, a toujours nié tout acte répréhensible et a déclaré aux journalistes en octobre 2019 qu’il voulait ouvrir un zoo avec de nouveaux tigres.
Le nouveau zoo devrait être achevé dans deux à trois mois et n’a aucune affiliation avec le Temple des Tigres, a déclaré vendredi l’avocat du temple, Saiyood Pengboonchu. [1]
Autres nouvelles de Thaïlande
19 juin 2020 – La premier satellite thaïlandais sera lancé aujourd’hui !
10 mai 2020 – Hell Fire Pass, le prisonnier de guerre Harold Martin est décédé à l’âge de 103 ans.
15 mars 2020 – Sur Arte : Des canards en guerre contres les pesticides !
12 mars 2020 – Des centaines de singes se battent pour une banane à Lopburi en Thaïlande
6 mars 2020 – 25 MW de toitures solaires en Thaïlande